Les clients ont la parole : témoignage de l’efficacité du pack énergie

par / lundi, 09 décembre 2013 / Publié dans Chauffage

J. Churque – Mont de Marsan / Landes

Lettre du 5 août 2012

(Comme convenu, veuillez trouver ci-dessous le résumé de mon expérience suite à l’achat du pack énergie)

Après avoir pris contact avec un commercial ISB Water en octobre 2010 via votre site Internet, j’ai décidé d’acquérir le pack énergie qui convenait à ma demande de protection sur le long terme de mon réseau d’eau de chauffage.
Cette solution était en plus écologique et économique, deux critères indispensables à mes yeux, puisqu’elle ne nécessitait aucun produit néfaste ou coûteux et que la maintenance était réduite au strict minimum.
A l’époque, je devais changer mes vieilles conduites en acier qui fuyaient, abîmées par la corrosion, et je souhaitais installer un système efficace à un prix raisonnable pour protéger la nouvelle installation contre cette même corrosion, mais également contre l’embouage. J’avais en effet découvert lors de la dépose des anciennes canalisations que du tartre et des boues s’étaient lentement mais sûrement accumulés dans les points bas du réseau et dans mes radiateurs en fonte et en avaient empêché l’action chauffante et la bonne circulation de l’eau.
L’installateur m’a averti aussi que des poches d’air sur les parties supérieures des radiateurs étaient très probablement une des causes de la mauvaise répartition de la chaleur, comme c’est le cas sur les réseaux non protégés.
20 mois après l’installation des éléments du pack énergie, lors d’une petite extension de mon installation, j’ai pu constater que les canalisations étaient toujours comme neuves (voir photo ci-jointe), sans tartre ni dépôts d’aucune sorte.
A ce jour, aucune fuite ne s’est déclarée, et la chaleur est diffusée de façon homogène sur toute la surface des radiateurs, sur l’ensemble du réseau.
Sans être un professionnel, j’aime toujours savoir comment agit un dispositif. Avec les explications du commercial ISB Water je sais que les particules solides sont récupérées par le filtre à brosse, que les bulles d’air sont évacuées par le dégazeur, que le calcaire est rendu « inoffensif » grâce au conditionneur, et que la pression dans mon réseau d’eau chaude est constante grâce à l’appoint automatique.

C’est pourquoi je prends le temps de vous écrire que je suis satisfait de cet achat, dont le but était bien sûr d’éviter des travaux futurs et des interventions coûteuses.

Cordialement,

J. Churque

Laisser un commentaire

Vous devez êtreconnecté pour publier un commentaire.

HAUT

Vous êtes un professionnel ?
Visitez notre site professionnel ici

Nous serions ravis de vous faire parvenir de plus amples informations sur nos solutions. Pour cela, merci de remplir ce formulaire en nous indiquant la ou les solutions qui vous intéressent. Cliquez ici