Des réseaux de chauffage plus efficaces, sans traitement chimique

par / mardi, 30 juillet 2013 / Publié dans Chauffage

ISB Water propose un système de clarification des eaux de chauffage qui permet d’économiser 7% de l’énergie, sans ajouter de produits chimiques.

Le bilan est positif pour ISB Water, plus d’un an après l’installation à l’automne 2009 de sa technologie de traitement et d’entretien des réseaux de chauffage sur quatre bâtiments d’un parc d’Adoma, en Saôneet-Loire (71). L’amélioration des capacités d’échange de l’énergie et d’écoulement de l’eau a, en effet, permis de réduire les consommations énergétiques liées au chauffage de 7% en moyenne. Les variations de température en différents points des boucles d’eau chaude, qui pouvaient atteindre entre 4 et 7 °C, ont été ramenées à moins de 1 °C dès trois jours après installation des solutions d’ISB Water. Ces dernières mettent en oeuvre des canalisations en Teflon, qui créent des champs électrostatiques forçant la coagulation des particules en suspension dans l’eau et facilitant leur filtration. Le dégazage de l’eau par circulation rapide dans des chambres de dépression et par coalescence améliore également sa circulation dans les tuyaux, que différents systèmes électrochimiques protègent de la corrosion. 20 000 euros et une journée de travaux ont suffi à l’installation des différentes unités fonctionnelles, qui « ne nécessitent pratiquement aucune maintenance, contrairement aux traitements chimiques qui doivent être régulièrement renouvelés », explique Grégoire Profit, fondateur dirigeant d’ISB Water.

Télécharger cet article en PDF

Laisser un commentaire

Vous devez êtreconnecté pour publier un commentaire.

HAUT

Vous êtes un professionnel ?
Visitez notre site professionnel ici

Nous serions ravis de vous faire parvenir de plus amples informations sur nos solutions. Pour cela, merci de remplir ce formulaire en nous indiquant la ou les solutions qui vous intéressent. Cliquez ici